Je ne me sens pas forcément à l’aise avec le sujet des couples libres, cependant comment écrire un blog sur les relations intimes tournant autour du smartphone sans évoquer ce mode de libertinage ?
Plus qu’un mode de libertinage : les couples libres peuvent devenir un véritable mode de vie. Il s’agit tout simplement de se dire, au sein de votre relation amoureuse :
Les avantages du couple libre
Les adeptes du couple libre affirment que leur partenaire officiel ne leur permet pas d’être comblé, épanoui, ou qu’il leur manque quelque chose dans leur vie. Peut-être un sentiment d’aventure ou d’interdit.
Prendre un nouveau partenaire amoureux fait sentir à ces gens qu’ils revivent tout simplement. Ils ont intérêt à être forts et à ne prendre que les bons côtés de leurs nouvelles relations, sans quoi ils risqueraient également de prendre en pleine face tous les mauvais côtés d’une nouvelle relation amoureuse :
- les risques de maladies sexuellement transmissibles
- les risques de tomber sur quelqu’un de violent ou d’alcoolique
- les risque de se faire manipuler
Les adeptes du couple libre se disent libres et honnêtes. Ils ne font pas croire à leur partenaire qu’ils lui seront fidèles toute leur vie, dès le départ ils mettent les points sur les i et demandent à garder leur liberté. Tracer leur téléphone portable révèlerait aussitôt qu’ils ont de multiples partenaires ; mais à leur décharge, ils savent que leur propre partenaire fait la même chose de son côté.
Le problème c’est qu’en général il y a toujours un des deux partenaires qui souffre car il est amoureux de l’autre et voudrait ne l’avoir que pour lui.

Certaines personnes ont du mal avec la monogamie. Soit qu’ils ont les moyens d’entretenir une multitude de personnes et de relations en même temps, soit qu’ils ont l’impression de ne pas être faits pour une seule personne.
Un couple libre leur permet d’allier l’avantage du mariage officiel et l’avantage de l’aventure.
Les inconvénients du couple libre
Savoir que son ou sa partenaire dort avec un autre que vous cette nuit : lorsque vous êtes tout seul dans votre lit et que la personne vous manque, que devez-vous vous dire ?
- Qu’est-ce que je fais avec elle ?
- Suis-je un pigeon ?
- Je suis amoureux d’elle !
Une multitude de questions de ce genre peuvent vous miner le moral voire vous déprimer. Accepter un couple libre, c’est bien quand vous avez confiance en vous et que vous êtes sûrs de ne jamais vous retrouver seul. Dans le cas contraire, bonjour les coups de cafard !
Certains envisagent un couple libre à partir du moment où leur amour vit un échec.
- Ca ne marche pas avec Jules ou Juliette ?
- Qu’importe ! On part chacun de son côté et on verra plus tard lorsqu’on se retrouvera !
Cette approche n’est pas la bonne car c’est le meilleur moyen de se retrouver seul(e). Un couple libre n’est pas un PIS-ALLER, un échec que l’on veut masquer sous les apparences d’une fausse liberté. Un couple libre doit être un mode de fonctionnement amoureux pleinement consenti.
Autre travers : une femme ou un homme que son conjoint vient de tromper. Toujours amoureuse, la victime ne parvient pas à quitter son partenaire mais veut se venger tout en restant avec lui. Elle envisage alors un couple libre de manière à pouvoir aller voir ailleurs à son tour.
Ces couples libres qui naissent à partir d’une infidélité n’en sont pas vraiment parce qu’ils ne naissent pas d’un accord commun.
Votre partenaire peut très bien, à un moment ou à un autre de votre couple libre, tomber amoureux(se) d’un autre que vous et ne plus vouloir le quitter. Dans ce cas-là, vous vous retrouverez bel et bien tout seul(e).
Cette réflexion risque de vous turlupiner tout au long de votre couple libre et vous pousser à devenir jaloux. Dans ce cas-là, pas la peine d’installer un logiciel de monitoring sur le smartphone de votre partenaire : vous savez d’ores et déjà de quoi il retourne.
La jalousie est le meilleur moyen de retomber dans le vieux réflexe de la monogamie : ne vouloir son partenaire que pour soi.
Vos questions
octobre 6, 2017 (10:01) 3 moyens d'espionner un téléphone portable Affirmatif. Pour toute demande le service technique pourra vous répondre.
octobre 6, 2017 (3:32) 3 moyens d'espionner un téléphone portable Ce genre de logiciel est-il fonctionnelle chez nous ici?
octobre 3, 2017 (4:56) Nouveau test du logiciel BIBIspy pour espionner un telephone Super application. Je l'ai installé sur le smartphone et toutes ses données me sont rappatriée...
septembre 30, 2017 (11:16) Nouveau test du logiciel BIBIspy pour espionner un telephone Je voulais me connecte mais je arrive pas a trouver le carte de bleu Aide moi comment faire à ...